Passeurs de Loire : la tradition continue...

Publié le par Christian Beaudin

 

Voici l’aventure de deux hommes et la Loire.
Amis depuis plus de dix ans, Bruno et Jean-Philippe ont créé, il y a deux ans l’entreprise les Passeurs de Loire (sarl).

Ils ont installé leur port sur la commune de Sigloy dans le Loiret. Leur formation naturaliste et agricole, associée à leur passion commune pour la Loire et sa batellerie ont permis de développer des balades et animations au fil du fleuve dans le somptueux Val d’Or. Entre Sigloy et Saint Benoit, ils vous invitent à la rencontre des mystères de la Loire. Le fleuve et ses caprices, ses bateaux, sa faune, sa flore, et surtout au fil de l’eau et des jours, l’inoubliable Lumière de Loire.

Soucieux de qualité, de relation humaine, ils abordent avec humilité et sincérité le fleuve et la nature qui les portent. Constructeurs de leurs bateaux, inspirés des embarcations traditionnelles de Loire, ils ouvrent cet hiver leur chantier naval, à Guilly. La liste des clients qui souhaitent voir construire ou entretenir leurs bateaux par les Passeurs de Loire est déjà longue. Une nouvelle aventure commence donc.
Du choix du bois, au dessin, à la construction et l’homologation , de la formation à la navigation en toute sécurité sur la Loire, tout en continuant leurs balades- découverte, voilà un nouveau challenge, pour que grâce à Bruno et Jean-Philippe, les Passeurs de Loire, la tradition continue …

carte-postale-4.jpg

voir l'album photo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article