Solstice à Vézelay.

Publié le par Christian Beaudin

La colline de Vézelay est un lieu magique. Au solstice d'été, un phénomène unique se produit. 9 puits de Lumières viennent s'aligner dans la nef. 9 étapes qui conduisent de la statue de St jean le Baptiste à St Jean l"évangéliste. De celui qui annonce la Lumière, à celui qui est témoin de la Lumière. Une invitation au voyage intérieur, un pélerinage ésotérique en complément du pélerinage de St Jacques, dont un des chemins débute un peu plus bas dans la rue St Pierre.

Petit reportage non exhaustif.


Christian BeaudinVIGNES

 

EST

 

SPOTS

 

apres midi

Publié dans photographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoLO 06/08/2010 08:04



As tu visité  Saint Père petite commune située à proximité de Vezelay et dont l'église est d'une beauté architecturale inouie ?


LoLO



LoLO 06/08/2010 07:59



J'aime beaucoup cet endroit que j'ai visité l'année dernière.


Très belle mise en valeur.


Belle Journée


LoLO



Violette Dame mauve 05/07/2010 11:46



Absente de ton blog depuis un certain temps, voire un temps certain... Prise par mon dernier manuscrit, un nouveau blog pour supprimer tous les précédents avec rapatriement des articles
de cinq blogs! les mettre au goût du jour! Enfin je n'arrête pas. j'ai pris quinze jours de repos dans le Midi et me revoilà en pleine forme pour visiter ton blog qui est toujours aussi
intéressant.


Bonne journée


Bises


Violette



Manu 24/06/2010 21:51



Superbe, ces tons jaunes dans les verts me surprennent dans le Jura les verts sont plutôt sombres.
Bonne soirée.



lecompte jf 23/06/2010 15:15


J'adore la photo des rangs de vigne pointant vers la basilique, haut perchée sur son promontoire. Les noces de Cana étaient peut-être un avant-goût de la Jérusalem céleste ?


Christian Beaudin 23/06/2010 15:28



Ad vinam eternam !!!